Présentation de la commune
Infrastructures
Électrification 
Six (06) villages (Boulel, Diakhao Saloum ,Touba Saloum, Kouyané, Golockoum et Diouth Nguel 1) sur les 40 que compte la commune sont pourvus en électricité par la Société Nationale d’Electricité (SENELEC).  
 
Télécommunications et internet 
Les différents réseaux de télécommunication mobiles (Sonatel, Sentel, Sudatel ) présents sur le territoire communale se caractérisent par une irrégularité ou un déficit périodique du niveau de connectivité .  
L’accès périlleux à l’internet mobile dans la commune montre que celui-ci souffre des mêmes maux que la téléphonie. 
Faible utilisation de l’électricité par les populations pour l’éclairage domestique et les activités de production ou de services. 
 
Urbanisme habitat et cadre de vie  
Le sous- secteur de l’urbanisme et du cadre de vie est marquée par l’absence d’initiatives locales. En effet, en dehors des redressages et des lotissements pour l’extension des villages, aucune activité de planification spéciale n’existe sur l’espace communal. 
La nature de l’habitat demeure, pour la grande majorité, en terre et en paille. Cependant, les villages situés le long de la route nationale N°11 ont tendance à se moderniser avec une prédominance des constructions en dur. C’est, par ailleurs, ces villages qui sont électrifiés de manière limitée, au niveau de certains quartiers. 
Le cadre de vie des populations de la commune de Boulel est aussi caractérisé par l’absence d’aménagement d’espaces publics. 
 
Sports 
La seule infrastructure sportive existante est le stade de Boulel, constitué d’un terrain clôturé, mais qui ne dispose pas de gradins et d'autres infrastructures d'appoint comme des toilettes et de locaux administratifs.

Suite